Mise en garde


MISE EN GARDE

Selon mes aspirations personnelles et ma notion d’éthique, il me semble très important d’aborder un point essentiel concernant la voyance par le plomb. Cette méthode ancestrale est avant toute chose d’origine spirituelle, comme vous l’avez découvert sur mon site. A ce sujet, je me sens en devoir de souligner l’importance de la maîtrise de cette noble technique mise au profit des êtres humains. La voyance par le plomb n’incarne certainement pas une méthode qu’il convient de pratiquer à la légère, notamment dans l’unique but mercantile, je tiens à insister vivement sur ce point !

LA PASSION AVANT TOUT
Bien entendu, je ne me sens aucunement le monopole de servir autrui par le biais de cette faculté emplie de richesse et d’amour ! Mais il me parait primordial d’éviter que cette œuvre d’évolution soit entachée par des personnes malveillantes qui n’en comprendraient pas le message d’amour, ou qui l’utiliseraient à des fins uniquement commerciales. Pour ma part, deux ans environs furent nécessaires pour me permettre d’expérimenter la voyance par le plomb, et pour m’apercevoir des résultats probants. Je tiens dès lors à souligner que durant cette période expérimentale de mon art, je faisais profiter gracieusement tous les êtres en demande et soucieux de leur évolution personnelle. Bien sûr, par la suite, et au vu de la progression des demandes provenant du bouche à oreille, je n’ai pu continuer à offrir à mes consultants les trois heures de voyance indispensables en séance. Car à l’évidence, toute vocation mérite légitimement son salaire ! En revanche, à mon sens, l’éthique de cette technique efficace réside avant tout au sein d’une notion de passion et de pureté d’intention mises en œuvre, ce qui va bien au-delà de l’avidité commerciale ou de la cupidité de certains pratiquants de l’ésotérisme rencontrés sur le chemin de la vie.

Ma vision du métier

Le but d’un voyant implique, selon moi, des responsabilités d’ordre spirituel et altruiste. Cela demeure donc indéniable d’avoir une démarche honnête envers tout consultant. Chaque pratiquant se doit ainsi de porter naturellement en son être la nécessité de consentir à aider son prochain le mieux possible sur son parcours de vie troublé. Un voyant sincère n’accomplit pas son œuvre l’œil axé sur le pouvoir et la glorification de son propre ego : il sent intuitivement jaillir du fond de lui-même l’appel de la vocation, afin essentiellement de tenter d’apporter une certaine lumière à ceux qui viennent le consulter. En gardant à l’esprit qu’il n’a pas la science infuse envers autrui puisqu’il est mortel sur cette Terre, lui-même doté de ses faiblesses qu’il lui faut humblement travailler pour améliorer son être et son âme. Un voyant peut aider considérablement l’individu en détresse à trouver sa propre voie ; il incarne en quelque sorte une petite lanterne éclairant les ténèbres sur la route de vie, comme l’évoque par excellence l’arcane IX du Tarot de Marseille, l’hermite. C’est ainsi que je considère ma passion et le plus merveilleux cadeau que mes consultants puissent me faire après m’avoir consultée, est d’avoir enfin trouvé leur voie royale du bonheur, leur réussite de vie ! Peu importe que cela soit grâce à moi ou non bien entendu ! Mais de savoir que j’ai pu jouer un rôle phare au cœur de la tempête de l’existence me conforte intensément dans le choix éclairé de ma vocation.

L'être humain ne récolte que ce qu'il sème

Il serait donc plus que regrettable, voire même déplorable, de suivre une voie de cupidité plus que déviante pour la profession divinatoire. Il est bien évident qu’à ce sujet je ne puis m’avérer responsable de toute dérive qui aurait cours concernant les pratiques de confrères s’y adonnant. Cette petite mise en garde m’a donc semblée nécessaire à l’attention de quiconque se sentirait appelé à l’accomplissement de ce métier. Cet avertissement est également lancé aux futurs consultants intéressés par la méthode que j’utilise.

Car bien sûr, comme je l’ai précisé ci haut, je ne me sens aucunement la prétention de m’approprier cette précieuse voyance par le plomb ! Et sachez que j’ai conscience que d’autres pratiquants, tout aussi expérimentés, pourront également s’ouvrir avec passion et amour à cette méthode qu’ils personnaliseront selon leur propre ressenti, leurs propres richesses, leur propre éthique, en gardant sans doute en mémoire que la loi d’intention s’avère véritablement cruciale pour pratiquer cette activité avec noblesse d’esprit et de cœur. L’être humain ne récolte que ce qu’il sème grâce à son libre arbitre, ce qui est valable pour les bonheurs et les malheurs de notre destinée.

Brigitte Faccini

^