Intelligence et Conscience

pour une Voyance Réussie

Par Brigitte Faccini

"Le destin n'est pas une question de chance.

C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre,

 mais qu'on doit accomplir."

William Bryan

Les rôles du voyant et du consultant…

Tout professionnel sérieux qui a embrassé cette voie difficile, souvent suivie de manière héréditaire, est pleinement conscient de ses responsabilités à l'égard de toutes les personnes venues un beau jour le consulter. Lui-même incarne à l'évidence un être humain doté de ses qualités et de ses faiblesses, outre le fait d'être fortement empathique et altruiste. En tant que voyant, il a ainsi pour vocation d'être une lanterne précieuse pour les consultants qui se sentent perdus sur leur chemin de vie.

Les rassurer tel un "coach spirituel" concernant la destinée demeure également un aspect crucial de cette vocation dans lequel ils s'investissent cœur et âme, ne ménageant jamais leur énergie qu'ils parviennent à si bien transmettre aux êtres en peine. Et quand un voyant dit à chaque consultant que le destin est écrit, il convient d'entendre par là que ledit consultant doit déjà bien comprendre le but de son incarnation.

Le voyant, lui-même éclairé par ses propres guides spirituels en communication directe du "royaume invisible", voit les éléments essentiels que l'on peut nommer les points clés de la destinée ; cette destinée dépend, tout d'abord, de la condition acquise du consultant au moment de sa venue (ses problématiques, ses échecs permanents, la situation actuelle, son tempérament, son comportement, sa manière d'appréhender les choses dans la vie, etc.) et ensuite de son libre-arbitre et de sa capacité de compréhension.

Tout blocage se manifestant au gré du chemin de vie sera dès lors nécessaire, représentant des leçons de vie en vue de permettre à l'âme de l'être de grandir. C'est également valable d'ailleurs pour les événements dits fluides, plus faciles à vivre. Le destin est  en quelque sorte un passage obligatoire dans le but de peaufiner l'âme.

"La destinée ne vient pas du dehors à l'homme, elle sort de l'homme même."

Rainer Maria Rilke

Le voyant ne voit donc pas les décisions du consultant qui suivront ses prédictions, ni le chemin emprunté par ledit consultant à l'issue de la consultation.

On pourra donc comparer la destinée par ces belles métaphores : chaque être se trouve dans la vie face à une sorte de labyrinthe doté de plusieurs voies. Certaines voies sembleront sinueuses tandis que d'autres seront plus fluides. Aussi, le voyant a pour mission de transmettre la vérité qui incombe à son consultant, lui faisant part, comme on l'a vu plus haut, des aspects essentiels liés à sa vie, à son évolution. Si le consultant préfère suivre les voies les plus chaotiques de son "labyrinthe de vie" en tant qu'acteur de cette même vie, c'est son propre choix.

La seconde métaphore relative au destin suppose que tout être se place au cœur de sa propre existence comme s'il se trouvait dans un film, celui de sa vie, doté d'un destin bien déterminé avant de s'incarner sur cette terre. Ainsi, chaque "acteur" qui évolue sur sa route, chaque rencontre et chaque situation vécue sont déjà inscrits dans ce scénario écrit auparavant. Il s'agit en quelque sorte d'un programme de vie qui amènera les événements qui permettront à l'âme d'évoluer constamment. Bien sûr, le libre-arbitre s'avère être une part considérablement importante de ce film de vie que chaque être humain a à jouer ici bas. C'est d'ailleurs grâce à ce fameux libre-arbitre qu'il pourra être à même d'avancer dans le labyrinthe dont il était question ci haut.

Et si l'être a parfois, voire souvent, l'impression que le destin lui envoie des scénarios récurrents désagréables à vivre, c'est la loi de cause à effet qui s'exprime ainsi pour mieux lui faire comprendre ces faits, ces passages obligatoires qu'il semble ne pas avoir encore saisi par le passé. Le karma suggère, par conséquent, d'éviter de reproduire, si possible, les mêmes erreurs afin que l'être puisse enfin vaincre ses travers.

Au cœur de ce film de vie qui incombe à chaque âme, on est à même de ressentir ainsi des attirances et/ou des aversions les uns envers les autres. Ces rencontres ne sont bien entendu pas le fruit d'un pur hasard, comme vous pouvez l'imaginer ! Cela entre effectivement dans la logique karmique. S'il y a par exemple un conflit entre deux personnes, il peut être réglé au mieux, selon l'appréhension de cette opposition par ces deux individus. Il est fort probable que ces deux mêmes êtres se soient déjà rencontrés au sein d'une ou de plusieurs vies antérieures et qu'ainsi la vie actuelle leur donne une chance de résoudre ce différend. Ils peuvent donc, s'ils le souhaitent, rendre leur relation harmonieuse ou encore une fois conflictuelle. Peut-être persisteront-ils dans leur erreur, se laissant alors encore emporter par la colère ou pire, par leur haine ? Quoiqu'il advienne, ils ont le choix qui leur appartient. Chaque être est impliqué, de par ses actes comme tout être influe en quelque sorte sur les actes d'autrui ici bas. La notion de karma parle avant toute chose de responsabilité humaine. Ce que l'on donne ou pas de par nos propres interventions envers autrui s'inscrit ainsi que cœur du scénario du film de vie.

Le film de vie qui se déroule pour tout être sera réceptionné de diverses manières par le spectateur, selon le jeu de l'acteur, sa façon d'endosser son rôle, l'atmosphère qui émanera de celui-ci.

"L'homme, quoiqu'on en dise, est le maître de son destin.

De ce qu'on lui a donné, il peut toujours faire quelque chose."

Jean Grenier

Le résultat d'une voyance dépendra donc toujours de la bonne compréhension des prédictions par le consultant qui, encore une fois, est le seul et unique maître de son destin. Lui seul, on l'a vu, peut interférer sur la tournure que prendront les événements de son existence. Cela signifie que chaque consultant qui entend les prédictions peut donc être amené à les modifier, selon l'assimilation des faits, de par son propre libre-arbitre. Il est donc réellement important de savoir que, dans la mesure où le consultant se situe dans une énergie de compréhension infinie et dans l'envie sincère d'améliorer son âme pour grandir, la voyance est un puissant outil, très éclairant.

"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction."

Paulo Coelho

Sous la plume de Nathalie Moulin

www.natalym.com

5